Quantcast
Channel: Le Bidule » Le bidule en vadrouille
Viewing all articles
Browse latest Browse all 37

Zed au Québec #6

$
0
0

Après la belle cuvée de sorties/photos de la semaine dernière, cette semaine un programme un petit peu allégé ! En effet, pas de photo, quelques anecdotes et une review d’un bar/boite !

Vie à Montréal

Cette semaine, je balance toutes mes notes des deux dernières semaines !

  • Dans le bus, on trouve des petites affichettes proposant aux femmes voyageant seul le soir, de demander au chauffeur de les déposer entre deux stations pour leur facilité la vie. Flippant… et bien à la fois !
  • On trouve des prises électriques partout dans le métro, même au milieu des escaliers…
  • La ville est très grande. Sorti du quartier « building », on se retrouve dans des quartiers résidentiels spacieux, mêlé à des zones plus industrielles, on peut y croiser des engins de chantier ou tracteur aux feux rouges ou même dans des parcs, enlevant les feuilles !
  • Les voitures n’ont pas de plaque d’immatriculation à l’avant !
  • Quasiment tout est ouvert le dimanche : magasins, supermarché, tout ! Même les universités ! On peut avoir des examens ou des rattrapages de cours le dimanche. Ca choque un peu au début, puis tout compte fait, pourquoi pas !
  • Dans le centre-ville, on trouve très régulièrement des pianos en libre service : sur des grandes places, devant des églises, un peu partout !
  • Devant certains immeubles… j’ai souvent vu… un panneau… Avec écrit une phrase impensable en France… : « places dans la crèche » !!! Eh oui ! ici les crèches ne sont pas pleines à craquer ;)
  • Beaucoup de petit fastfood possède leur carte en français, mais parle uniquement « anglais ». FAIL
  • Tous les camions ont la classe ici ! Des transporteurs, aux camions de pompier en passant par les camions à ordures ! J’essaie d’en prendre en photo un jour !
  • Pour terminer sur une note culinaire, les émissions TV et concours de cuisine sont très prisés ici. Hier, le défi était de réaliser des croissants. C’est tout. Ils ont encore beaucoup à apprendre sur le plan culinaire !

Café Campus

Pour ne pas résumer ce sixième épisode de mes aventures au Québec avec des anecdotes inutiles, je vais vous parler du Café Campus. Bar/boite situé près du métro Sherbrooke, le café campus est un endroit prisé des étudiants. Il y en a même des pubs dans le métro aux heures de pointe ! Proposant 3 soirs par semaine un happy hour bière à volonté pour 8$ de 20h30 à 22h. Nous avons décidé d’aller voir. Avant 22h/23h, on se croirait plus dans une boite vide que dans un bar, pas d’ambiance, endroit pas très agréable. La bière est très très pas bonne, nan vraiment… Après il y a eu un peu plus d’ambiance au fur et à mesure de la soirée. J’avais l’impression d’être dans un endroit d’étudiant dépravé… Pas mon truc dans l’ensemble, mais ca plait à beaucoup ! Allez voir un de ces quatre ! Entrée : 2$

Je vous rappelle le lien de mon Flickr : PAR LÀ !!!

À la semaine prochaine !

PS : on a trouvé de la crème fraiche !!! Fuck Yeah

<– Article Précédent || Article Suivant –>


Viewing all articles
Browse latest Browse all 37

Latest Images





Latest Images